Mes remboursements Être rappelé Contact Demande de devis

Mutuelle santé Muros pour la couverture santé des indépendants

Mutuelle santé Muros pour la couverture santé des indépendants

La loi de prévoyance Madelin permet aux travailleurs non salariés, ou TNS, d’accéder à une mutuelle santé complémentaire.

Le statut de travailleur indépendant diffère en effet des salariés, et ne donne pas droit à la même couverture sociale.

Néanmoins, la loi Madelin a été conçue pour offrir le même niveau de couverture aux TNS. Celle-ci inclut une mutuelle santé, un produit proposé par la mutuelle Muros.

Quelles professions sont concernées ?

La complémentaire santé Muros pour le travailleur indépendant concerne de nombreuses professions.

Il s’agit notamment des professions libérales, des gérants d’entreprise individuelle, des gérants de SARL, des entrepreneurs ou encore des commerçants. Ces professionnels ne bénéficient pas du même régime social que celui des salariés.

En effet, ils sont déclarés et inscrits auprès d’organismes différents du régime classique. Il s’agit de la CMA (chambre de métiers et de l’artisanat) et de la CCI (chambre de commerce et d’industrie).

Complémentaire santé de groupe ou individuelle

Pour répondre à chaque besoin, la loi Madelin permet de souscrire une mutuelle santé en groupe ou individuellement.

Si le travailleur indépendant choisit un contrat individuel, il bénéficie d’une couverture santé pour lui-même et éventuellement pour sa famille. Chaque membre de la famille peut être couvert individuellement selon les termes du contrat.

Un contrat de groupe offre plus d’avantages. En effet, le montant de la cotisation ne varie pas, en adhésion individuelle ou en adhésion familiale. Une complémentaire santé Madelin en contrat de groupe convient ainsi aux familles nombreuses.

Plus d’information sur la couverture santé des indépendants ?