FVBUSICOULOUR11
Accueil FAQ
FAQ Imprimer
La foire aux questions

  • ADHESION :
Je suis enceinte et souhaite faire adhérer à la MUROS mon enfant à sa naissance. Quelles sont les formalités ?
Pour que l'enfant adhère le jour de sa naissance, la MUROS doit recevoir, dans les trente jours suivant la date de naissance, une demande d'adhésion, dûment complétée et accompagnée des documents suivants :
  • une photocopie de la carte d'assuré social sur laquelle figure l'enfant,
  • un extrait de naissance
Jusqu'à quel âge peut rester adhérent mon enfant ?
La MUROS n'impose aucune limite d'âge, un enfant peut rester adhérent tant qu'il le souhaite.
  • CHANGEMENT DE SITUATION :
J'ai changé de domiciliation bancaire, que dois-je faire ?
  • Pour le prélèvement des cotisations et le virement des prestations : vous devez nous adresser un courrier stipulant votre nouvelle domiciliation bancaire pour les prélèvements et les virements, accompagné d'une demande et d'une autorisation de prélèvement sur compte, dûment complétées et signées ainsi qu'un RIB.
  • Pour le prélèvement des cotisations uniquement : vous devez nous adresser une autorisation et une demande de prélèvement sur compte, dûment complétées et signées, accompagnées d'un RIB. Vous recevrez une demande de mandat de prélèvement SEPA à nous retourner dument signée.
  • PRESTATIONS :
Je suis allé chez un professionnel de santé (radiologue, pharmacie, laboratoire, infirmière, ambulancier, kinésithérapeute, ...), ce dernier m'a uniquement fait payer le ticket modérateur, que dois-je faire pour être remboursé de ce montant ?
Pour percevoir le règlement de la part complémentaire, vous devez nous adresser le décompte original de votre Sécurité Sociale accompagné de la facture acquittée par le professionnel de santé.
 
© 2017 Muros Centre
HDB Informatique